Nos projets financés

Grandir à la ferme : 

Démarré en 2014, le projet Grandir à la Ferme accueille 6 fois sur l’année scolaire 6-8 classes primaires d’écoles différenciées anderlechtoises. 

Ce choix répond à plusieurs de nos principes :  

    • En tant que ferme pédagogique sociale, Happy Farm a pour vocation d’accueillir un public moins favorisé sur le plan socio-économique.  
    • Développer les apprentissages, notamment en termes d’autonomie et de responsabilisation, ce qui nécessite un travail en profondeur et sur le long terme 

Le projet « Grandir à la ferme » fonctionne depuis 5 ans.

La demande au sein des écoles est bien plus importante que la place qui est disponible. Le projet est soutenu entre autres par l’échevinat de l’enseignement de la commune d’Anderlecht, et Viva for Life ce qui permet la gratuité des animations qui s’adressent à des écoles à enseignement différencié. 

S’épanouir à la ferme

Les enfants des quartiers défavorisés ont moins accès que d’autres à un environnement de qualité ainsi qu’à un environnement à caractère rural. 

Le manque de moyens financiers, la difficulté à sortir du quartier et d’autres facteurs socio-culturels rendent cet accès plus difficile à ces familles. 
Le projet S’épanouir à la ferme a précisément pour objectif d’amener à la ferme un public d’enfants de quartiers défavorisés de Bruxelles.  

Pour y arriver, nous développons des partenariats avec des écoles de devoirs de ces quartiers ou avec d’autres institutions travaillant avec ce public afin d’organiser des cycles d’après-midis à la ferme.

Nos partenaires