La ferme des compagnons

Happy Farm, en collaboration avec une dizaine d’employeurs dans le secteur du maraîchage et de l’alimentation durable, accompagnera et initiera des jeunes bruxellois entre 15 et 25 ans en décrochage scolaire. Ce dispositif pilote est à destination d’un public cible ayant un parcours scolaire difficile, afin de leur permettre d’acquérir les compétences et la confiance nécessaires à s’insérer durablement dans la vie en communauté et ainsi contribuer positivement à la construction d’une société plus juste et plus solidaire. 

Il faut se planter pour pousser

Objectifs poursuivis : 

Découvrir les métiers en lien avec l’agriculture durable et construction d’un projet professionnel par le biais de stages pratiques vers les métiers au service d’une alimentation durable et de la souveraineté alimentaire (maraîcher, éleveur, commerçant, attelage, maréchal-ferrant, boulanger artisanal, traiteur Good Food, animation/sensibilisation nature et environnement, …)

person holding green leaf plant

Programme :

Contenu :

Cette formation alternera des moments d’apprentissage et des stages pratiques. Différentes activités de groupe seront organisées afin de favoriser l’adhésion et la motivation du public. 

Différents modules seront proposés afin de permettre au public de déterminer quelles options de métier ou de formation leurs conviendront le mieux. 

Par exemple : Module de détermination ; Module remise à niveau ; Module découverte métiers ; Module stages pratiques ; Module mobilité (initiation à la mobilité "vélo" ); Module maraîchage ; ….

Infos et inscriptions :