les amis d'Happy Farm !

Le Fonds des Amis d’Happy Farm a été créé à l’initiative de nos Amis philanthropes pour vous permettre de soutenir sous forme de dons nos différents projets.

Il est géré par la Fondation Roi Baudouin. 

Le bonheur est dans le pré  :

Parce que l'on croit en une certaine idée de la justice, de l'égalité, de l'adelphité, Happy Farm accueille depuis 2012 plus de 1000 enfants par an à la ferme dont 50 %  gratuitement.

Parce que l'on a tous été un jour quelque part primo-arrivant ou étranger, nous croyons aux mélanges des cultures.

Parce que 41% des enfants bruxellois naissent sous le seuil de pauvreté ...

En faisant un don, vous permettez à des enfants en situation de précarité de participer à un stage à la ferme. 

L'inclusion d'enfants extraordinaires : 

Durant l'année scolaire et nos stages de vacances, nous accueillons des enfants à besoins spécifiques. 


L'expérience nous montre à quel point il est important que chaque enfant ait sa place et ses besoins respectés. S'occuper des animaux leur permet de s'épanouir dans un groupe en total inclusion. 

Mais cela ne se fait pas sans un accompagnement spécifique à ses besoins et aux besoins du groupe. En faisant un don, vous nous aidez à engager des accompagnants formés et compétents tout le long de l'année. 

Enchant(i)er de vous connaitre : 

Une fois l'âge de 12 ans atteint, certains de nos enfants sont tristes de ne plus pouvoir venir en stage à Happy Farm. C'est pour cela que nous avons décidé de grandir avec notre public en ajoutant une nouvelle corde à notre arc. 

Les stages ados ont comme but de rendre nos adolescents autonomes et de les rendre acteurs de leur stage avec différents projets sous forme de chantiers participatifs tout au long de l'année.   (Création d'une mare pédagogique et abris pour oiseaux sauvages) 

L'infrastructure : 

Une ferme, ça évolue sans-cesse au fil du temps : un enclos à réparer, du matériel à remplacer, les clapiers à réimperméabiliser...Il y a de quoi faire!!! 


De plus, nous souhaitons améliorer l'accueil des enfants en rénovant les lieux existants et en transformant des pièces inutilisées en nouveaux locaux aménagés.

Les dons d’au moins 40 euros faits aux Amis d'Happy Farm donnent lieu à une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé, qui est repris sur l’attestation fiscale établie par la Fondation Roi Baudouin.

L’attestation fiscale relative à l’ensemble des dons que vous avez effectués est envoyée fin février de l’année suivante.

Vous préférez nous soutenir par virement ?

 

Fondation Roi Baudouin

BE10 0000 0000 0404

Communication structurée : +++ 623/3705/20006 +++